Les 7 faits divers sportifs les plus populaires pour mai 2018

0
361

Le sport est une activité qui passionne tout le monde que ce soit le football, le tennis, le basketball ou beaucoup d’autres encore. Par l’intermédiaire des actualités, il est plus facile de suivre ce qui se passe dans le monde entier. Via internet ou par le biais de la télévision, chacun peut suivre les nouvelles sportives des quatre coins du globe. À travers cet article, par exemple, vous pouvez découvrir les événements récents du monde des sports pour l’année 2018.

Le tirage au sort du tournoi de tennis à Roland-Garros

La sélection des joueurs au troisième tour à Roland-Garros a lieu dans l’Orangerie des serres d’Auteuil. Les yeux pointés vers le tableau, Rafael Nadal découvre son adversaire qui n’est autre qu’Alexandr Dolgopolov. La quête du 11e titre est lancée pour Nadal qui s’avère être un joueur remarquable. Un redoutable adversaire que tous les joueurs craignaient d’affronter et dont la lourde tâche revient à Alexandr. Pour ce qui suit, le décuple champion du tournoi de Paris a été partiellement dispensé avec un troisième tour potentiel contre Richard Gasquet et un quart théorique contre Kevin Anderson. En ce qui concerne les femmes, le tirage au sort a affiché le nom de Caroline Garcia. La joueuse a eu la chance de jouer contre Kiki Bertens.

Ultra-train du Mont-Blanc bientôt sur tout le continent

Le sommet mondial du trail de Chamonix va faire des petits, il sera bientôt un UTMB sur chaque continent. Une destination lointaine, un parcours exotique et une mise en scène du départ jusqu’à l’arrivée dont seuls les Chinois ont eu vent. Le Gaoligong by UTMB a réuni, en mars dernier, environ 2000 coureurs venus de 24 pays différents comptant la province de Yannan, situé au sud-ouest de la Chine à la frontière avec la Birmanie. L’événement a été marqué par la victoire d’un grand nom de l’univers ultra-trail à l’arrivée. D’un côté, le Lituanien Gediminas Grinius a attendu l’abandon du local Qi Minh pour s’acquitter du premier des 168 km et 10 000 km de dénivelé rampant le long de la « Route de la Soie ». Ce premier événement intitulé UTMB qui s’est déroulé à quelques milliers de kilomètres du massif du Mont-Blanc fut une réussite. La Chine a été choisie pour organiser ce galop d’essai sûrement parce que ce pays au fort taux de croissance ne lésine pas sur les moyens quand il décide de s’engager dans une nouvelle voie de développement et le trail et l’ultra-trail en font partie.

Coupe du monde de football : Neymar est de nouveau dans la course suite à sa blessure

Neymar a regagné son entrainement depuis sa blessure et a relevé son premier défi avec le Paris Saint-Germain. Le sélectionneur de l’équipe brésilienne, Tite, l’a même titularisé dans l’équipe pour le Mondial. Cet ancien joueur de Santos a été gêné par son pied opéré, mais suite à de rudes entrainements, il est de nouveau d’aplomb. Semblerait-il qu’il s’est remis de ses blessures, encore mieux que prévu. Le Brésil doit faire deux matches amicaux avant de se rendre en Russie. Le premier match opposera le Brésil et la Croatie à Liverpool le 3 juin. Le second se déroule à Vienne le 10 juin face à l’Autriche.

Six équipes argentines participent à la huitième de finale de la Copa Libertadores

Six équipes ont été désignées pour la huitième de finale de la Copa Libertadores. La partie de ce groupe s’achève et dévoile tous les participants pour la compétition, dont Independiente grâce à sa victoire sur le Deportivo Lara. En 23 ans, c’est bien la première fois que le club argentin arrive à un tel niveau de compétition. D’autres résultats ont qualifié Estudiantes pour sa victoire sur Nacional. En seconde place, il y a le Colo Colo grâce à un match nul face à l’Atlético Nacional. Six équipes sont sélectionnées pour la huitième de finale venant d’Argentine.

Les qualifiés du Premier groupe sont :

  • Palmeiras, Gremio, Libertad, Cruzeiro, Corinthians et Santos (Brésil)

  • River plate (Argentine)

  • Atletico Nacional de Medellin (Colombie)

Et ceux du Deuxième groupe sont :

  • Cerro Porteno (Paraguay)

  • Racing club, Independiente, Atletico Tucuman, Boca Juniors et Estudiantes(Argentine)

  • Flamengo (Brésil)

  • Colo Colo (Chili)

Ligue des champions féminine : l’olympique lyonnais

L’olympique Lyonnais a obtenu son cinquième titre grâce à sa victoire contre Wolfsburg (4-1) au terme d’une prolongation folle à Kiev. Le club est même devenu le plus marquant de toute l’histoire de la Ligue des champions féminine de football. Totalement meilleures, côté physique, les Lyonnaises ont retrouvé un second souffle après avoir adopté de nouvelles stratégies avec une entrée en jeu de Cascarino et le nouveau poste de Majri en latérale gauche. Sur le point d‘ouvrir le score sur coup de pied arrêté avec une tête de Le Sommer déviée au dernier moment par Henry, le ballon avait l’air d’être entré dans le filet avant d’être dégagé par une défenseuse allemande, mais l’arbitre a refusé le but. Poussé à jouer en prolongation, Lyon s’est fait intercepter dans un moment désavantagé par une frappe désordonnée de Harder. Mais l‘entrée en force de Shanice Van de Sanden a changé la donne. La supersonique ailière néerlandaise a marqué le but du 2-1 puis du 3-1, à Henry et Hegerberg, pour sceller la victoire d’OL.

Le Rwanda devient le nouveau sponsor du club d’Arsenal

Le Rwanda a conclu un accord de sponsoring avec le club anglais d’Arsenal, où un logo « Visit Rwanda » figure désormais sur leur maillot. Ce contrat vise à soutenir le pays rwandais comme étant un lieu touristique sûr et intéressant. Le président rwandais, Paul Kagamé, est un supporteur actif d’Arsenal qui exprime tout le temps son admiration sur la performance du club. Le contrat dure trois ans, mais le montant n’a pas été mentionné. Le maillot du club est visionné 35 millions de fois par jour dans tout le continent.

Calendrier des événements sportifs majeurs de l’année 2018

Ce calendrier affiche les événements sportifs majeurs à venir à partir de 26 mai 2018.

  • Le 26 mai 2018 : Athlétisme — Eugene Prefontaine Classic qui se déroule aux États-Unis

  • Le 26 – 27 mai 2018 : Athétisme – Hypo-Meeting en Autriche ; Formule 1 – Championnat du monde — GP de Monaco – Monte-Carlo en Monaco ; Rugby – Paris en France

  • Le 27 mai 2018 : IndyCar Séries — IndyCar Series-Indianapolis 500 aux États-Unis

  • Le 30 mai — 3 juin 2018 : Cyclisme sur route — Skoda-Tour de Luxembourg à Luxembourg ; Golf – US Open Féminin aux États-Unis ; Canoë-Kayak — Championnat du monde en eaux vives en Suisse

  • Le 31 mai 2018 : Athlétisme — Golden Gala Pietro Mennea en Italie

  • Le 31 mai au 7 juin 2018 : Rugby — Championnat du Monde junior de Rugby à XV en France

Suivre les actualités sportives peut être très intéressant et cela permet de connaitre les événements récents ainsi que ceux qui sont à venir. De plus vous pouvez suivre les infos sur votre sport favori : football, tennis, rugby, basket et suivre les résultats et classements en direct. Les actualités vous permettent également de connaitre la situation de vos joueurs favoris comme le cas de Neymar qui est de nouveau d’attaque suite à sa blessure. Il en est de même pour le planning des futurs jeux à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here