Mariage du Prince Harry et de Meghan : Top 8 des tenues de célébrités

0
221

Le 19 mai 2018 reste une date culte tant bien pour le royaume britannique que pour le monde entier. Nous nous sommes tous intéressés à la cérémonie de mariage du Prince Harry et de Meghan Markle. Mais il faut dire que beaucoup se sont plus penchés sur les styles et les tendances vestimentaires des invités, plus précisément ceux des célébrités. Voici donc les tenues qui ont marqué la journée. Venues accompagnées ou seules, ces personnalités ont su garder leur statut de star tout en restant sobres et simples.

  1. La Reine Élisabeth

Autant commencer par l’un des principaux personnages de cet évènement, en abordant le style de la souveraine d’Angleterre. Toujours aussi élégante, elle est parue avec une tenue d’une couleur bien attirante : vert mauve, assortie également avec son chapeau avec des plumes. Elle a choisi de marier la couleur jaune avec le violet pour faire part de son respect au « dress code » de la cérémonie. Comme d’habitude, elle ne s’est pas séparée de ses gants blancs sur les mains et de ses bijoux élégants dédiés aux grandes dames.

  1. La famille Middleton

Enchaînons avec les tenues de la famille Middleton à la Chapelle, dont William et Kate ainsi que ses deux enfants. La famille a plutôt opté pour des styles réservés et classes. Un aspect plus discret et trop simple pour une fête royale.

  • Madame Middleton s’est donc ramenée avec une robe Alexander McQueen, de couleur coquille d’œuf avec un chapeau de la même couleur. La coupe et le type de sa robe sont courants. Le public l’a remarqué lors des évènements précédents, dont le baptême de sa fille et pendant l’anniversaire de la Reine Élisabeth.

  • Elle a habillé sa fille Charlotte discrètement d’une petite robe simple et modeste sans voile, mais une robe patineuse avec une couronne de fleurs pour embellir sa tête de petite princesse.

  • Par ailleurs, le prince William et leur fils George se sont tous deux vêtus d’un costume noir, long, sans queue-de-pie.

  1. Victoria Beckham

Le couple Beckham était parmi les 600 heureux invités au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Les Beckham, main dans la main, se sont démarqués avec leur allure à l’anglaise.

Victoria Beckham, l’ancienne chanteuse du groupe Spice Girl est aujourd’hui une styliste à succès. Elle est connue pour ses styles ajustés, courts et inspirants qui attirent rapidement beaucoup de fans. Ce jour, elle s’est présentée lors de la cérémonie royale vêtue d’un choix de couleur plutôt sombre pour un mariage :

  • Une robe bleu marine : ce choix de couleur est plutôt critique pour un mariage royal, voire même inadapté. Le bleu marine représente généralement le deuil.

  • La robe de type long sous le genou a su respecter l’étiquette de la cérémonie. Par contre, la robe vire plutôt dans le traditionnel pour les Anglais. De sa couleur à son style, elle sort du contexte festif de la journée.

  • Le décolleté : une coupure large partant de son cou et se terminant juste avant son nombril. Cette coupe est jugée non conforme à l’occasion. Le décolleté semble non seulement extravagant, mais aussi cela laisse démarquer qu’elle ne porte pas de soutien-gorge.

  • Les manches : du jamais vu sur les bouts de ses manches, les terminaisons boutonnées n’ont pas été destinées aux poignets de Victoria, mais une fente donnait une certaine liberté à son avant-bras. Une nouvelle tendance qui va peut-être prendre son ampleur d’ici peu.

  • Les escarpins : en accord avec sa robe bleu marine, Victoria a porté d’énormes escarpins rouges pour mettre en valeur son look.

  1. David Beckham

Pour sa part, le célèbre footballeur international jouant pour l’Angleterre s’est rendu à la cérémonie dans un costume typiquement anglais :

  • Un costume noir parfaitement coupé qui rendait son apparence élégante et chic. Le choix de cette coupe est parfaitement adapté à sa morphologie athlétique. Et la lame anglaise derrière qui ne découvre pas le fessier fait son charme. Tout en respectant le « dress code » imposé : la queue-de-pie.

  • Un gilet cintré à l’intérieur, court et qui se marie à la perfection avec la chemise blanche à petit col et sa cravate.

  • Il n’a pas manqué de marquer le coup avec un accessoire tendance : des lunettes de stars en faveur du soleil brillant du jour.

  1. Serena Williams

Serena Williams, une célèbre tenniswoman américaine, a aussi fait ses marques sur son style lors du mariage royal. Elle affichait un style plutôt classe, mais non tape-à-l’œil. Elle a opté pour la couleur rose poudrée. Sa belle robe drapée a mis en valeur sa silhouette de championne sportive accompagnée de chaussures et d’une pochette assortie. Pour la touche finale, elle a porté un bibi magnifique penché à son côté droit.

Par contre lors de la réception, sous sa splendeur et longue jupe fleurie, la tenniswoman a porté des baskets. Ce choix est à la fois une expression de sa personnalité et de son désir de se mettre à l’aise lors de la cérémonie. De quoi se démarquer tout en restant fidèle à elle-même.

  1. Oprah Winfrey

L’animatrice télé américaine, une amie du couple depuis quelque temps a aussi honoré de sa présence le mariage princier. Lunettes de soleil, un grand chapeau avec des plumes au-dessus, Oprah a choisi une tenue très commode pour l’évènement. Pour l’occasion, elle est donc arrivée avec une robe à manche longue de couleur très tendance : rose poudrée. Celle-ci a été de la collection de Stella Mc Carteney, la créatrice de la seconde robe de la mariée. Madame Winfrey a aussi fait honneur au « dress code » du reste des invités. Elle était sublime en toute aise et avec glamour.

  1. James Blunt et Sofia Wellesley

James Blunt, le chanteur britannique, est venu au bras de son épouse Sofia.

  • L’homme s’est accoutré d’un costard noir classe et ferme. Au-dessous, il avait une chemise blanche et une cravate grise. Un style ordinaire pour une cérémonie royale, mais ne s’éloignant pas de l’esprit classe.

  • La grande dame Sofia quant à elle a pris un style plutôt paysan. De la couleur fleurie de sa robe à son style en col Claudine, elle reflète un style pas compliqué et bien agréable à regarder. Son chapeau très chic s’est parfaitement marié à sa belle tenue.

  1. Amala et George Clooney

Le couple hollywoodien a participé à la cérémonie du mariage royal à Windsor.

  • Amal Clooney, une actrice célèbre dans le monde du cinéma américain, est venue en robe jaune taillée suivant sa parfaite silhouette. Son style a fait sensation par le choix de la couleur extrêmement distinctive et remarquable. Un chapeau en voile, assorti avec la robe, met en valeur son crâne. Elle est d’une grande beauté au côté de son mari.

  • George Clooney quant à lui s’est habillé avec un costume élégant de couleur gris, accompagné de cravate. Il a choisi des accessoires avec des rayures en orange et en blanc.

Il faut dire que la simplicité a été le mot d’ordre pour ce mariage princier. Tous les invités ont été raffinés et fidèles à l’image du couple Harry et Meghan pour ce jour. Aucune extravagance n’a entravé la zone de confort sans chichi de leur mariage : la cérémonie, les décorations et même les invités sont restés dans ce cadre de spontanéité authentique incroyable. Dans tous les cas, leur pari de véhiculer une image de mariage sincère et sobre est gagné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here