Prince Harry et Meghan Markle : Comment ont-ils marqué l’année 2018 ?

0
543

Il faut dire que le mariage royal du prince Harry et Meghan Markle a tenu à cœur les Anglais et les autres pays des quatre coins de la planète. Leurs histoires ont été controversées depuis ses débuts jusqu’à sa concrétisation. Pour résumer, leur idylle s’est transformée en un conte de fées réaliste. Simplicité et authenticité sont les termes les plus utilisés pour qualifier leur histoire. Voici un bref survol des parties importantes de leur aventure hors du commun.

Comment se sont-ils rencontrés ?

C’est par le biais d’une grande amie du prince nommée Violet Von Westenholz, une baronne britannique travaillant dans le domaine de la relation publique pour la marque Ralph Lauren que les deux tourtereaux se sont connus. Violet, l’amie du Prince a donc joué le rôle d’entremetteuse en arrangeant un rendez-vous entre le Prince Harry et Meghan en juin 2016. Elle a été convaincue du fait que ces derniers s’entendront bien. Le Prince Harry qui à l’époque connaissait une période difficile côté cœur et la belle Meghan qui commençait une nouvelle vie après son divorce.

Le coup de pouce a fait son effet. Après la rencontre organisée, ce fut le coup de foudre. En une soirée, le feeling est passé, le prince Harry et Meghan se sont convenu de vivre une histoire. Les deux amoureux se sont fréquentés un bon bout de temps avant d’annoncer officiellement leurs fiançailles en novembre 2017 et le mariage qui s’est déroulé le 19 mai dernier. Ils se sont plus précisément côtoyés ou en terme osé, sont sortis ensemble pendant six mois avant cette annonce officielle. C’est à croire qu’un bon pressentiment amical peut annoncer le début d’une relation sérieuse à l’échelle royale ! Autant dire qu’en amour, il n’y a pas de règle et que la vie peut nous réserver plein de surprise. Le coup de foudre peut vite se transformer en grand amour.

Une femme extraordinaire devient la femme du Prince

Meghan Markle est née le 4 août 1981 à Los Angeles et a donc 36 ans actuellement. Elle a suivi une étude universitaire sur les relations internationales et le théâtre à l’université de NorthWestern de Chicago. Si l’on était à quelques décennies auparavant, ces faits auraient suscité des remarques et des critiques offensantes. Mais cela n’exclut pas les réticences de plusieurs suiveurs de l’actualité people. Il n’y a pas photo, tout est possible de nos jours. La société nous encourage à croire à nos rêves et à ne jamais perdre confiance. Tout le monde a droit à une seconde chance et à une vie. Elle est aujourd’hui une référence pour ce fléau.

Elle s’est mariée en 2011 avec un producteur nommé Trevor Engelson. Ils ont été ensemble pendant un peu plus de 2 ans pour ensuite finir par divorcer. Ce passage de sa vie n’a pas empêché son prince bien aimé de l’épouser. Concernant sa carrière d’actrice, elle a débuté dans une série intitulée Hôpital Central. Mais autant dire que c’est dans la série Suits qu’elle a cartonné. À part cela, elle a été nommée défenseur des droits de la femme auprès de l’ONU. Une femme engagée et vouée aux œuvres caritatifs et humanitaires : là où elle a commencé à jouer un rôle, pour le peu princier.

Du couple royal émane une image pleine d’espoir pour toutes les femmes et les hommes. Le message serait qu’après une vie, il peut toujours y avoir une autre. Dans ce sens, la fin d’une histoire marque le début d’une autre. Que notre vie est un livre et chaque changement et toutes les péripéties serviront pour quelque chose plus tard.

Les moments marquants du mariage

Le jour du mariage est unique. C’est pourquoi une petite touche personnelle pour se démarquer reste toujours très appréciée. Pour l’occasion, le prince Harry et la princesse Meghan Markle se sont vraiment distingués.

  • La future mariée a marché seule. Elle a sillonné l’allée de l’église toute seule. Un moment d’émotions pour la mariée s’est senti à ce moment. Rappelons que son père, Thomas Markle, n’a pas pu assister au mariage de sa fille suite à des problèmes de santé considérables. Il est interné dans un Hôpital aux USA et est atteint de la maladie de Parkinson.

  • Les ex-petites amies du prince Harry étaient invitées dont Cressida Bonas et Chelsy Davy. Ce qui n’est pas très courant. Elles sont donc venues pour montrer qu’ils se sont quittés en bons termes et qu’elles se réjouissent du bonheur des nouveaux mariés. Il faut dire qu’ils n’ont pas manqué d’attirer l’attention des médias qui guettaient sur leur visage et dans leur regard le moindre regret de ne pas être à la place de Meghan. Il faut dire qu’elles avaient l’air bien ravies et n’ont pas montré une ombre de regret.

  • Cela dit, le sermon du prêtre a aussi marqué ce mariage. En effet, rien que le fait que ce soit le premier afro-américain à la tête de l’Église anglicane américaine a pointé la diversité, le révérend Curry a relevé dans son discours le pouvoir de l’amour. Pour l’heure, il a cité les dires de Martin Luther King : « Nous devons trouver le pouvoir de l’amour, le pouvoir rédempteur de l’amour. De cette façon, nous pourrons faire du vieux monde un monde nouveau. L’amour est le seul moyen ».

Dans tous les cas, les émotions étaient au rendez-vous !

Quelques mots sur les tenues

  • La mariée pour sa part a joué sur la simplicité. Elle a porté une première robe créée par le célèbre Givenchy à l’église. Son bouquet a été composé de fleurs cueillies par le prince Harry lui-même en honneur à Lady Di, sa mère bien aimée. La deuxième robe quant à elle est une création de Stella McCartney portée à Frogmore House pour les festivités. Cette dernière était une robe sans manche avec un dos nu, en crêpe de soie qu’elle a portée avec des escarpins Aquazurra en satin blanc. Pour couronner le tout, elle a tenu une étoile ivoire à la main.

  • Meghan Markle a mis un bijou appartenant à la princesse Lady Di. Une bague ornée d’aigue-marine offerte par son mari pour son cadeau de mariage.

  • La mère de Meghan, Doria Ragland, a aussi été habillée par la fameuse Stella Mac Cartney.

  • Les stars invitées ont aussi opté pour des styles sobres et simples. Les tenues de Serena Williams et Priyanka Chopra ont été les plus marquantes.

  • La chanteuse du groupe Spice Girls, femme du grand footballeur britannique, la célèbre Victoria Beckham a fait l’objet de plusieurs remarques avec sa robe sombre. Pour sa défense, elle a émis le fait que le bleu marine était une de ses couleurs fétiches et qu’elle voulait se faire plaisir. Étant donné qu’au mariage du prince William en 2011, elle était enceinte de sept mois et n’a pas pu se lâcher. Elle a aussi tenu à préciser que son décolleté a apporté une touche de sensualité malgré la couleur foncée de sa robe.

Voilà donc qu’une actrice qui pouvait parfaitement jouer le rôle d’une princesse dans ses rêves et dans ses films le devient pour de vrai. Bien qu’être une actrice emmène le monde à pointer les yeux sur elle, le rôle de femme d’une personnalité royale sera d’un intérêt plus grand. Du haut de ces 92 ans, la reine Élisabeth a accordé à son petit-fils bien aimé un mariage d’amour. La suite de leur histoire nous confirmera cet énoncé. Vu que beaucoup parlent de stratégie pour augmenter le quota de célébrité du royaume. Dans tous les cas, ils ont su marquer le coup. Le monde s’y est intéressé fortement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here