Quelles sont les destinations des Français pour les vacances d’été ?

0
446

Pour cet été 2018, la majorité des Français projettent de partir en voyage. Selon des sondages effectués par l’Ipsos, environ 69 % des Français ont déclaré vouloir partir en vacances en juillet et août pour au moins deux semaines. Pour preuve, les niveaux de réservation enregistrés par les principaux voyagistes ont pris une légère avance par rapport à l’année précédente. Dans le choix de leurs destinations, la majorité compte rester en Europe et les autres font des projets de voyage à l’étranger.

Les destinations de vacances envisagées en Europe

De nombreuses destinations inspirent les Français selon leurs envies et leurs budgets. Parmi les destinations privilégiées, figure l’Espagne, l’Italie et le Portugal.

L’Espagne

La grande majorité des vacanciers entendent profiter de leurs vacances d’été au bord de la mer. Les côtes françaises et méditerranéennes sont les plus prisées. L’Espagne se place en tête des destinations et peut s’attendre à accueillir des millions de touristes français. C’est une des destinations les plus touristiques du monde du fait de sa diversité. Il possède tous les atouts que recherchent les vacanciers : du soleil, la mer, les montagnes, la fête et la culture. Les lieux incontournables pour aller à la plage sont :

  • Les plages des Baléares

  • Les plages de la Costa Brava

  • Les plages d’Andalousie

  • Les plages du Pays basque

  • Les plages de Galice

  • Les plages des Canaries

Les endroits les plus prisés pour faire la fête sont Ibiza, Barcelone, Madrid, Séville. L’Espagne possède également des atouts culturels avec ses principaux musées et ses artistes, mais également ses villes et ses villages sans oublier les festivals de musique.

L’Italie

L’Italie se trouve à la deuxième place des destinations de choix des Français pour les vacances d’été. C’est un pays qui se distingue par la variété de ses paysages avec la mer et ses nombreuses stations balnéaires, la montagne, les lacs, les thermes, la campagne les volcans et les grottes.

En été, l’Italie permet de profiter des plages en bord de mer sur les côtes de la Méditerranée et de l’Adriatique en alternant les baignades et les activités nautiques. Il est également possible de partir à la découverte de son immense patrimoine architectural en visitant Rome, Venise, Florence, Gêne ou Naples.

Les montagnes du Piémont ou la vallée de l’Aoste sont également propices à des vacances idylliques à travers des excursions sportives, des activités culturelles et ludiques. Parmi les destinations incontournables de l’Italie figurent : La Ligurie, L’Émilie Romane, La Vénétie, La Toscane, L’Ombrie…

Le Portugal

C’est un pays qui se situe à seulement 2 heures de vol de Paris, mais qui peut certainement plaire aux vacanciers en quête de dépaysement. Il dispose également de paysages diversifiés et de précieux vestiges du passé avec ses monuments, ses parcs nationaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme

  • le Monastère des Hiéronymites,

  • la tour de Belém,

  • le Monastère d’Alcobaça.

Parmi les sites qui valent le détour se trouve l’Alfama, le Castelo et Mouraria, le Chiado, la Bica, la Baixas, le quartier de Barrio Alto, les plages de Galice ou encore Porto et Faro.

L’Algarve à 200 km au sud avec ses longues plages de sable doré, ses stations balnéaires animées, un climat propice à la baignade et ses falaises de craies blanches qui plongent dans la mer. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

Les destinations de vacances envisagées à l’étranger

Les vacanciers qui projettent de passer les vacances à l’étranger sont plus nombreux cette année. Ils sont en quête de dépaysement et veulent faire la découverte d’autre culture. Les destinations les plus citées sont : New York, Londres, la Thaïlande, la Tunisie ou le Maroc.

New York

Passer ses vacances d’été à New York permet d’assister à l’Independance Day le 4 juillet, une date très importante pour les Américains. Les rues seront animées et ce sera l’occasion d’admirer le plus beau et le plus gros feu d’artifice du monde depuis Brooklyn Bridge, l’Hudson ou le One World Observatory.

Cette ville américaine dispose de nombreux parcs pour faire des activités en plein air comme des piques niques, du bronzage, des cours de yoga, de danse ou de tai-chi. On peut citer entre autres le Central Park, Bryant Park ou Washington Park. De nombreux parcs organisent également des concerts, des spectacles, des cinémas en plein air, etc.

Pour se rafraichir, les vacanciers ont des piscines à leur disposition, mais peuvent aussi se rendre à la Pop-Up Pool du Brooklyn Bridge Park, une piscine gratuite qui est ouverte de juin à septembre. Pour passer du temps à la plage, il faut aller aux Hamptons à deux heures de route de New York pour profiter de la célèbre plage préférée des Américains. Il est aussi intéressant de partir à la découverte de la plage de Coney Island au sud de Brooklyn et profiter de nombreuses attractions et activités nautiques.

Londres

Londres est une destination qui peut convenir à toute la famille avec ses nombreuses attractions, ses musées et ses monuments ainsi que diverses autres activités. Il est possible d’assister à l’ouverture estivale de Buckingham Palace pendant ses vacances d’été, de visiter le plateau de tournage des films d’Harry Potter au Studio Tour London ou d’essayer le Coca-Cola London Eye avec ses 135 m de haut.

Londres regorge d’activités à découvrir avec les diverses attractions touristiques comme The Cristal Maze ou le Merlin London Attraction Pass, les visites guidées en bus Hop on Hop off, le London Zoo ou Land of the Lions, les expositions de musées, les différents festivals dont les Sumer Series au Somerset House, le Festival Underbelly a South Bank, le Lovebox a Gunnerbury Park.

Profitez de vos vacances pour admirer l’Arsenal Emirates Stadium, le Palais de Kensington, la Cathédrale Saint Paul ou assister à une exposition au Tower Bridge et bien d’autres.

La Thaïlande

Même si les vacances d’été coïncident avec la saison des pluies en Thaïlande, il est possible d’y passer d’inoubliables vacances. Il faut choisir les endroits les moins pluvieux pour profiter des plages comme les iles de Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, Bangkok, Bang Saphan Yaï et Pattaya. Il est également possible de visiter les deux anciennes capitales : Ayutthaya et Sukhothai avec leurs magnifiques temples et leurs bouddhas de pierre qui sont également parmi les zones les moins humides.

La Tunisie

C’est une destination à la fois touristique et familiale abordable. Avec ses 1300 km de plage, il dispose de nombreux clubs vacances avec un très bon rapport qualité-prix avec diverses animations et activités en journée comme en soirée. De nombreux hôtels sont équipés de centre de Thalasso ou de SPA de qualité. Il est possible de faire des excursions dans le désert ou visiter les villages. Les destinations incontournables pour passer ses vacances d’été en Tunisie sont : Djerba, Hammamet, Nabel, Monastir, Tabarka, Bizerte….

Le Maroc

Le Maroc est une destination parfaite pour passer les vacances d’été. C’est un petit pays qui dispose d’un magnifique littoral sur la mer Adriatique qui fera le bonheur des amateurs de plages et de sports nautiques. Il est possible de passer des vacances dynamiques et sportives dans le Monténégro, s’initier au rafting dans la vallée de Tara ou faire des randonnées vers les lacs du Durmitor ou les monts de Biogradska. La diversité de son paysage est propice à des excursions variées avec les plaines du nord et le désert au sud.

Bref, les Français veulent donc changer d’air et profiter au maximum de leurs vacances d’été pour se ressourcer et se libérer un peu de leur stress quotidien. Peu importe la destination choisie, l’essentiel est de retirer des effets bénéfiques de ses vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here