Top 10 des plus emblématiques lieux touristiques d’Australie !

0
31

Personne n’a envie de s’ennuyer durant les vacances ! Si vous voulez visiter l’Australie, durant vos prochaines vacances, et que vous recherchez les destinations touristiques idéales, ne manquez pas une seule phrase de cet article. Voici 10 lieux touristiques emblématiques qu’il faut absolument visiter pour découvrir le pays continent.

Le Litchfield National Park

Le parc national Litchfield est situé au nord de l’Australie et fait partie des destinations incontournables du pays-continent. Bien qu’il soit plus petit que le parc national Kakadu, Litchfield vous réserve de nombreuses surprises. Des paysages endémiques et des espèces animales surprenantes vous attendent dans ce parc qui fait rêver de nombreux touristes. En plus de la flore unique, c’est l’endroit idéal pour faire des découvertes inouïes :

  • De rares espèces d’oiseaux ;
  • Des chutes d’eau ;
  • Des bassins ou piscines naturelles ;
  • Des animaux sauvages originaux ;
  • Des insectes impressionnants.

Magnétique Termite Mounds

Si vous faites un tour en Australie, vous devez absolument découvrir ses termitières géantes dans le Litchfield National Park. Les termitières géantes font partie de trésors naturels originaux que vous pouvez contempler en Australie. Si le parc national Kakadu est connu pour ses termitières Cathédrales incontournables, le parc national Litchfield est caractérisé par ses termitières magnétiques. Ce sont des merveilles architecturales créées par des insectes très intelligents. À première vue, vous croirez qu’il s’agit d’immense pierre tombale. Vous serez surpris d’apprendre que leur forme et leur orientation ont été calculées sur mesures pour permettre la régulation de la température à l’intérieur. Notez que ces termitières peuvent avoir 2 mètres de haut ou plus.

Buley Rockholes

Après avoir exploré le parc national Litchfield, voici un endroit idéal pour prendre un bon bain au soleil ou à l’ombre. Ce sont plusieurs bassins, alimentés par des chutes d’eau, où vous pourrez profiter de la douceur de l’eau.

Wangi Falls

Voici un autre endroit idéal pour prendre un bain dans le parc national Litchfield. C’est d’ailleurs un endroit que beaucoup de touristes ont adoré visiter pour s’y baigner. Vous admirerez la roche et la chute d’eau, un paysage inoubliable.

Il y a aussi un autre aspect qui rend votre bain dans le Wangi Falls plus original : vous serez en compagnie de crocodiles d’eau douce. Mais, ne paniquez pas, ces crocodiles spéciaux sont inoffensifs.

Si vous avez hâte de visiter ces merveilles susmentionnées, vous pouvez demander le visa électronique pour l’Australie. La procédure est facile et ne vous perd pas du temps.

La vallée de la Clare

Si vous êtes un passionné de viticulture, vous devriez visiter la vallée de la Clare pendant votre séjour en Australie.

Cette région viticole d’Australie du Sud se situe à 120 km d’Adélaïde. La vallée de la Clare offre environ 30 domaines viticoles et est connue pour particulièrement connu pour son riesling. Le monastère jésuite et le vignoble de Sevenhill font partie des endroits que vous devriez visiter. Le vignoble de Sevenhill est une valeur historique, car il s’agit de l’endroit où les premières vignes de la région ont été plantées. Avec une randonnée pédestre ou à vélo, vous aurez l’occasion de contempler les richesses naturelles de la Clare Valley.

Le circuit Riesling est une piste de 34 km qui passe à travers les vignobles et les caves pour relier Auburn à Clare. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, cette pittoresque balade à vélo se fait en 3 h. Tout au long du trajet, vous découvrirez, entre autres choses : des caves et vignobles, de nombreux musées et galeries.

Le patrimoine architectural de la vallée de la Clare fait partie de ses principaux atouts. Vous aurez l’occasion de rencontrer des gens chaleureux et de contempler de vieux édifices qui portent l’empreinte du temps. En dehors des galeries d’art que vous pourrez visiter, des restaurants vous attendent pour vous faire découvrir la gastronomie locale. Quelle que soit la saison, vous pourrez profiter d’un paysage authentique. Néanmoins, beaucoup de touristes préfèrent visiter la Clare en mai afin de participer à un week-end gourmet.

La ville de Sydney

Si vous êtes en Australie pour en visiter quelques villes, vous devez faire un tour à Sydney. Sydney est une ville mondialement connue pour ses atouts incontournables et certains la confondent facilement avec la capitale de l’Australie.

Pour de nombreux touristes, Sydney est une destination sans pareille. Elle vous séduit par son charme original et dégage énergie et glamour. C’est d’ailleurs le centre économique de l’Australie et la capitale du New South Wales. Plusieurs monuments font de Sydney une ville phare sur la scène touristique.

L’opéra de Sydney est une attraction internationale qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’une des icônes de la ville et même du pays. L’opéra de Sydney se situe sur le Circular Quay et est admiré par des millions de touristes chaque année. L’architecture unique de l’élégant édifice en fait un monument exceptionnel.

L’opéra House n’est pas la seule chose à découvrir sur Circular Quay. Profitez d’une vue magique sur Sydney Harbour et admirez la silhouette de l’imposant Harbour Bridge qui relie la rive sud à la rive nord. Ce pont figure sur la liste des plus hauts, plus longs et plus larges ponts du monde. Le monumental Harbour Bridge est fait pour supporter un important trafic routier et ferroviaire, des cyclistes et des piétons. L’autre avantage de ce pont réside dans le fait qu’il vous offre une vue imprenable sur le port. Les amoureux des espaces verts préféreront passer du temps dans les jardins botaniques soigneusement entretenus, avec une pelouse verdoyante, de majestueux arbres et une faune diversifiée.

La Tasmanie

L’Australie est le pays où vous pouvez vivre des expériences hors du commun. Que vous aimiez la faune ou la flore, vous avez tout ce qu’il faut pour satisfaire votre curiosité. Néanmoins, vous devrez choisir correctement votre destination en fonction de vos passions. Si vous désirez partir à la rencontre de mère Nature, rendez-vous en Tasmanie.

Dans les livres d’histoire, on vous dira que la Tasmanie est l’île au climat inhospitalier où les prisonniers étaient envoyés. Mais, la réalité actuelle est totalement différente. Aujourd’hui, la Tasmanie est une île qui accueille de nombreux touristes étrangers et locaux chaque année. Ces amoureux de la nature viennent découvrir des paysages particulièrement attrayants et vivre une belle aventure.

Il faut quelques heures pour rejoindre la Tasmanie en quittant Melbourne. Seul état insulaire de l’Australie, la Tasmanie est une île incontournable qui fascine jeunes et grands par son allure sauvage. Elle est considérée comme l’une des plus belles destinations touristiques du pays. Avec sa flore préservée et ses nombreux atouts naturels, l’île est un endroit de choix. Partez à la rencontre du fameux diable de Tasmanie, cet animal surprenant. En Tasmanie, vous aurez l’occasion de visiter :

  • The Nut ;
  • La péninsule de Tasman ;
  • Le parc national de Freycinet ;
  • Le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair et Mt Field ;
  • Les villes de Hobart, Launceston, Stanley et Strahan.

La Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien du monde.

La grande barrière de corail s’étend sur 2000 km dans l’océan, du sud du Tropique du Capricorne, à Bundaberg, au détroit de Torres au Cape York. La grande barrière de Corail est visible depuis l’espace et cela est tout à fait compréhensible, vu qu’elle compte 2 900 récifs et 900 îles.

Le massif corallien de l’Australie est le plus grand aquarium du monde et est classé huitième merveille du monde. Pour les amoureux des espèces aquatiques, la grande barrière de corail est un lieu incontournable. Notez qu’elle compte des dizaines de milliers d’espèces de poissons aux couleurs surprenantes. On y trouve également des éponges, des crustacés et plus de 500 variétés d’algues. Le récif abrite diverses sortes de coraux ainsi que des tortues, des baleines et des dauphins. C’est tout simplement une merveille de la nature qui ne manquera pas de vous surprendre. De nombreux amateurs de plongées considèrent l’endroit comme un paradis aquatique. Avec ou sans bouteille, plongez dans cette eau douce et limpide pour y découvrir toutes les sortes d’animaux marins. Vous pouvez aussi découvrir le récif en prenant un bateau au départ de Townsville, Mission Beach, Airlie Beach, Gladstone ou encore Bundaberg.

La ville de Melbourne

Ville cosmopolite très animée, Melbourne satisfait toujours les touristes en proposant de nombreuses activités. Melbourne est une ville superbe que vous devez visiter lors de votre passage en Australie. En réalité, c’est la deuxième plus grande ville d’Australie, derrière Sydney. Il y a de nombreuses opportunités de divertissement à Melbourne :

  • Plage ;
  • Culture ;
  • Vie nocturne ;
  • Jardins ;
  • Sport ;
  • Quartiers identitaires.

Melbourne est une ville très attrayante en raison de ses styles architecturaux variés. Gratte-ciel et bâtisses victoriennes du 19e siècle se côtoient dans une parfaite harmonie surprenante. Vous pourrez par exemple visiter la Cathédrale Saint-Paul et la Bibliothèque d’État du Victoria. Faites aussi un tour à Federation Square. Ce monument culturel, unique en son genre, est le spectacle de plus de 2000 événements chaque année.

Si vous devez faire quelques jours à Melbourne, pourquoi ne pas passer un week-end à Saint-Kilda ? Cette célèbre station balnéaire du Victoria et une destination touristique unique en son genre. Baladez-vous ou courez sur les sables chauds des longues et belles plages de Saint-Kilda. Vous pouvez aussi faire un tour à Queen Victoria pour découvrir ce marché considéré comme un monument historique ou partir à la découverte des plantations de pinots noirs dans la Yarra Valley.

La Shark Bay et les stromatolites

Voici un site qui fait partie des plus originaux du monde. Cela est dû au fait qu’il s’agit du seul site au monde où les stromatolites, surprenants organismes vivants, continuent de croître. La salinité et la forte évaporation de l’eau font partie des facteurs qui favorisent le développement de cette espèce dans la Shark Bay. Les stromatolites vivent sur terre depuis très longtemps. Ils comptent parmi les plus vieilles espèces de la terre et ont la particulière capacité de produire de l’oxygène. De loin, vous avez l’impression qu’il s’agit de morceaux de pierres ou de roches en forme de chou-fleur. Mais, en réalité, ce sont des structures solides qui ont été créées par des associations microbiennes bien particulières. De nombreux touristes se déplacent pour découvrir ces mystérieux organismes vivants.

La Shark Bay, encore appelée Baie des chiens-marins ou baie des requins, est une destination de choix pour les touristes rêvant d’aventure. Sa faune et sa flore marine sont exceptionnelles. Pour les scientifiques et les écologistes, il s’agit d’un site majeur qui a une importance particulière. De nombreux écologistes du monde entier viennent étudier plusieurs espèces animales tout à fait originales. La clarté des eaux turquoise de l’océan indien est surprenante. Vous pouvez parfaitement observer des tortues de mer, des dugongs et des raies mantas dans l’eau. Certains enfants et adultes prennent volontiers un bon bain en compagnie des dauphins à Monkey Mia et d’autres baies et criques de La Shark Bay.

Uluru, l’immense formation rocheuse

S’il existe un monument naturel qui fascine des millions de touristes, tant par sa forme que par sa taille, en Australie, c’est l’immense formation rocheuse d’Uluru. C’est un lieu touristique incontournable pour les amoureux de la nature. Le changement apparent de couleur qu’on observe tout au long de la journée est tout à fait spectaculaire. Beaucoup de personnes adorent observer la grande formation rocheuse au coucher du soleil pour en admirer la couleur chatoyante. Pour les aborigènes, il s’agit d’un endroit sacré : l’origine du monde ! Ces peuples pratiquent souvent des rituels à la base du monadnock en grès.

Faire un tour à Uluru, c’est s’offrir la possibilité de découvrir des peuples aborigènes endémiques. Les propriétaires ancestraux de l’Urulu sont les aborigènes Anangu. Vous pourrez avoir l’occasion d’en apprendre davantage sur leur histoire et leur mode de vie particuliers.

Le parc national Uluru-Kata Tjuta est classé au patrimoine mondial et attire de nombreux visiteurs. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits que vous pouvez visiter en Australie.

La Great Ocean Road

La Great Ocean Road fait environ 300Km de côtes sauvages et figure parmi les routes mythiques d’Australie. Elle relie Melbourne à Adélaïde. Tout au long de la route, vous découvrirez des routes et de petites villes chaleureuses. Si vous désirez la parcourir, il vous faudra entre 2 et 3 jours. Néanmoins, le voyage vous semblera très court, car vous aurez l’occasion de contempler des paysages spectaculaires et des plages magnifiques. Vous ferez aussi des rencontres originales avec la flore de la région. Vous pourrez par exemple apercevoir un koala ou un perroquet insouciant dans son habitat naturel. Les plages qui bordent cette route se prêtent aisément à la pratique du surf.

La plage de Whitehaven

Cette plage est considérée comme la plus belle d’Australie. C’est un paradis sur terre que vous ne devez pas rater lors de votre passage en Australie. L’archipel de Whitsunday compte 74 îles continentales aux allures paradisiaques qui sont dispersées entre Mackay et Airlie Beach. Si vous désirez mieux découvrir la région, une bonne croisière s’impose. À cet effet, vous pourrez recourir aux prestations de nombreuses compagnies. Vous pourrez observer les fonds marins, faire du bronzage, ou vous promener. Vous pourrez découvrir un paysage unique en son genre et prendre de belles photos afin d’immortaliser votre séjour en Australie.

Que retenir ? L’Australie est un pays qui peut être considéré comme une destination touristique unique. En parcourant les sites touristiques emblématiques de ce grand pays, vous pourrez vivre une expérience originale comme on en vit qu’une seule fois dans une vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here