Achat fers et métaux à Carros : comment céder vos ferrailles ?

0
131

Il est courant après des travaux de rénovation que le chantier génère d’importants déchets métalliques. Trouver après une utilité à cette ferraille regroupant différents objets en fer, acier, cuivre et zinc est souvent un casse-tête. À Carros, dans les Alpes-Maritimes, de nombreux acteurs proposent aux particuliers de récupérer et de recycler leurs ferrailles moyennant paiement. Découvrons ensemble comment profiter de cette économie circulaire.

Sommaire

Pourquoi vous séparer de vos ferrailles ?

Il va sans dire que la première raison de vous séparer de vos ferrailles consiste à en tirer profit pécuniairement. En effet, bien qu’ils ne soient plus utiles pour vous après vos travaux, notez bien que les métaux ferreux et non ferreux disposent toujours d’une valeur marchande sur le marché. Par exemple, le cuivre est très demandé et atteint fréquemment des cours très élevés.

On le retrouve dans : 

  • les vieilles canalisations ; 
  • les fils ; 
  • et les câbles hors d’usage. 

Après son retrait, le revenu que vous en tirerez alors vous servira à financer des projets personnels. Mais outre la perspective des gains financiers, se débarrasser de vos fer et metaux à Carros vous permettra aussi de libérer de l’espace dans votre habitation. D’ailleurs, le fait de stocker à l’air libre des matériaux susceptibles de rouiller peut être un danger pour vos enfants. 

La vente de ferrailles permet dès lors de faire d’une pierre deux coups : assainir son nouveau cadre de vie et valoriser ces métaux. Le simple fait de privilégier le recyclage de vos vieux métaux représente par ailleurs une solution rationnelle pour diminuer l’impact environnemental lié à la fabrication de biens manufacturés.

Choisir son acheteur de fers et métaux à Carros

Si vous décidez de céder vos ferrailles, apportez-les dans l’un des différents comptoirs d’un ferrailleur professionnel. Nous vous recommandons les services du Groupe SCLAVO ENVIRONNEMENT. Ce leader du marché de l’achat de fers et métaux propose aux particuliers, professionnels et collectivités le rachat de leurs ferrailles avec paiement immédiat. 

Riche de son expérience, l’entreprise s’inscrit ainsi dans une logique de recyclage et de revalorisation des métaux usagers. Profitez alors de votre proximité géographique avec la ville de Carros, dans les Alpes-Maritimes, pour vous séparer de vos déchets métalliques à des tarifs attractifs et transparents. 

Quelle est la procédure complète pour céder ses ferrailles ?

Une fois votre choix arrêté, suivez à présent cette procédure simple pour concrétiser la vente de vos ferrailles. D’abord, prenez contact avec le ferrailleur soit par téléphone, email ou formulaire de contact présent sur leur site web. Précisez le volume et la composition des matériaux dont vous souhaitez vous défaire.

Rendez-vous ensuite au comptoir d’achat de l’entreprise ou auprès d’un des services de collecte partenaire. Munissez-vous de votre pièce d’identité. Si le besoin se fait sentir, renseignez-vous sur les possibilités de démantèlement ou de démontage si certaines pièces ne peuvent être évacuées telles quelles. Vous recevrez alors une assistance sur place pour peser vos fers et métaux.

Les prix et poids des métaux sont affichés en toute transparence, ce qui vous permettra de prendre connaissance instantanément de la valorisation de vos ferrailles sur le marché. Le processus d’achat n’impose aucune limite de poids ou de type de matériaux. Enfin, vous serez désintéressé par un paiement par chèque au cours du jour, d’où l’importance de vous déplacer avec votre pièce d’identité.