Agence de location de voiture à Nouméa : comment vous démarquer de vos concurrents?

0
1157

Vous souhaitez lancer une agence de location de voiture en Nouvelle-Calédonie ? Il s’agit d’un secteur en pleine expansion tant les visiteurs en quête d’aventures affluent sur ce territoire français mythique. Découvrez ici quelques astuces pour démarquer votre agence de location de voiture à Nouméa.

Sommaire

Location de voiture : assurez-vous de proposer des véhicules fiables et en bon état

Miser sur la qualité est une astuce pratique et efficace pour démarquer votre agence de location de voitures de celles de vos concurrents sur le marché. Pour cela, n’hésitez pas à contacter un expert automobile à Nouméa pour vous aider à dénicher les véhicules les plus fiables et en bon état à proposer à vos clients. Il s’agit en effet d’un professionnel qui, grâce à son expertise dans le domaine, se charge d’évaluer l’état réel des véhicules que vous convoitez. Pour cela, il effectue une inspection de chaque véhicule pour détecter d’éventuels vices. Cette vérification vous évite de faire des dépenses inutiles pour payer par exemple des véhicules qui vous feront dépenser à la longue. L’expérience acquise au fil du temps et la bonne connaissance du marché actuel permet aussi à l’expert automobile de vous conseiller dans le choix des véhicules à ajouter à votre catalogue de location. Votre future clientèle n’en sera que satisfaite.

L’expert automobile peut également se renseigner sur l’histoire du véhicule auprès de l’administration automobile en utilisant par exemple son numéro d’immatriculation. Ces investigations vous mettent à l’abri d’éventuels litiges impliquant ses anciens propriétaires, lorsqu’il s’agit de véhicules d’occasion.

Nouméa location véhicules agence

Diversifiez votre flotte de véhicules en location le plus possible

Pour rendre votre agence de location de véhicules compétitive sur le marché local, songez à diversifier votre flotte. Cette astuce présente de nombreux avantages. En premier lieu, cela vous permet de répondre aux besoins variés de vos clients qui ne disposent pas tous des mêmes moyens financiers.

Pour diversifier votre flotte de véhicules, ayez recours aux centrales d’achat de voitures. En effet, acheter une voiture est souvent une opération délicate qui nécessite de nombreuses démarches. De plus, entre les parcs auto, les concessionnaires et les tiers souhaitant vendre leur véhicule, il n’est pas toujours simple de se retrouver. Toutefois, en ayant recours à une centrale d’achats, les démarches pour acquérir les véhicules sont simplifiées. Les centrales d’achat représentent en réalité des distributeurs de véhicules multimarques qui s’approvisionnent directement auprès des marques. Cela leur permet de proposer des prix compétitifs.

Agence de location de voitures : proposez des promotions au bon moment

Proposer des promotions au bon moment représente aussi une astuce efficace pour démarquer votre entreprise de la concurrence. Il s’agit d’une technique commerciale qui repose sur le principe de rendre votre offre plus attrayante pour inciter vos éventuels prospects à l’achat. Toutefois, pour que cette technique fonctionne, il faut bien choisir les périodes pour la mettre en œuvre. Nous vous recommandons de miser sur les périodes de forte consommation. Il s’agit notamment des fêtes de fin d’année, de la fête de la Saint-Valentin, du début des vacances, etc.

Votre offre promotionnelle peut consister en une réduction du prix de certains modèles (soigneusement choisis). Vous pouvez aussi décider d’offrir des services supplémentaires tels qu’une assurance automobile après l’achat d’un certain véhicule, etc. Les promotions commerciales permettent à votre entreprise de gagner en visibilité, mais servent également à améliorer significativement les ventes de votre agence et à impacter positivement votre chiffre d’affaires.