Comment associer loisirs et décoration de la maison ?

0
148

La décoration de votre maison doit refléter votre personnalité et vos goûts. Non seulement pour des questions d’esthétique, mais aussi pour faciliter votre quotidien. Grâce aux loisirs créatifs et au DIY, il est tout à fait possible de créer vous-même une décoration pratique et originale.

Combinez plaisir de créer et décoration personnalisée avec le DIY

On peut définir le DIY (Do It Yourself) comme l’art de confectionner soi-même les objets dont on a besoin. Mais le DIY est avant tout un loisir qui vous permet de vous déstresser et de vous amuser. Il est très facile de redécorer seul sa maison en s’inspirant de blogs comme https://www.unmaxdidees.com pour trouver des tutos et des conseils sur des DIY déco.

En effet, le DIY vous permet de personnaliser la décoration de votre maison. En créant vous-même des objets décoratifs, les possibilités sont multiples. Vous pouvez par exemple fabriquer votre tête de lit à partir d’un carton, de tissus et d’une agrafeuse. De quoi le rendre plus original. N’hésitez pas non plus à utiliser de la dentelle pour apporter une touche plus romantique à votre chambre. Dans une chambre pour enfant, optez plutôt pour un tissu à motifs qui lui plaira comme des personnages ou des animaux.

La décoration DIY vous permet aussi de suivre toutes les tendances de décoration intérieure. Quelques plantes vertes dans la cuisine seront à la fois utiles et décoratives. Servez-vous simplement de vos anciennes boites pour y cultiver des herbes aromatiques. Le macramé, indémodable et toujours chic, vous permettra de fabriquer des suspensions pour vos pots de thym et de persil.

Du salon à la chambre, toutes les pièces de votre maison peuvent être décorées avec style à partir des objets que vous avez créés. Cette année, le meuble en forme arrondie est la véritable star des salons. Vous pouvez fabriquer vous-même votre petit meuble de coin avec un plateau en bois arrondi et des tubes de cuivre en guise de pieds.

décoration de maison DIY loisirs

Les loisirs créatifs pour marier la créativité et la décoration authentique

Les loisirs créatifs ont aussi leur place dans la décoration. Pour orner votre maison, accrochez une broderie en diamant dans votre salon. Cette simple toile réalisée avec de petits strass en forme de diamants apportera une touche sophistiquée à votre intérieur.

Grâce à la couture, il vous est également possible de créer des objets décoratifs. Pour relooker un abat-jour ou agrémenter vos rideaux par exemple, n’hésitez surtout pas à utiliser vos aiguilles. Ajoutez un morceau de dentelle par-ci, cousez un petit nœud par-là et laissez parler votre créativité.

Autre loisir créatif en vogue : l’utilisation de masking tape. Ce rouleau de papier adhésif se décline en de nombreux motifs et couleurs. Il vous permet de personnaliser n’importe quel objet. Avec un masking tape, vous pourrez notamment changer radicalement l’apparence de vos meubles ou de vos cadres photo.

Enfin, le scrapbooking, parfois appelé « créacollage », consiste à créer des supports pour mettre en valeur vos photos. Choisissez votre matériel : papier découpé, ruban, bouton, coquillage, feuilles mortes… Le scrapbooking dynamisera vos murs avec des supports originaux. Par exemple, un cadre photo en forme de nid d’oiseaux en bois peut très bien casser l’allure trop stricte d’un salon de style industriel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here