Comment décorer la maison avec les enfants pour Noël ?

0
992

La période de Noël est pour certains, l’une des plus belles de l’année. Pour eux, tout doit être parfait, à commencer par la décoration de leur maison. Si vous faites aussi partie de ces personnes, voici quelques éléments sur lesquels vous pouvez miser pour réussir la déco de votre maison pour Noël avec l’aide de vos enfants.

Un sapin en bois et des boules de Noël DIY

Devenues indispensables pour la réussite de la décoration de Noël, ces accessoires ont souvent fière allure sur les sapins et même sur le sapin de Noël en bois, une idée originale pour changer de vos traditionnels sapins verts. Vous pouvez acheter les boules de Noël dans un magasin ou décider de les fabriquer vous-même.

Si vous choisissez la deuxième option, sachez qu’il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez notamment faire le choix d’acheter en magasin des boules de Noël en polystyrène ou en plastique afin de les personnaliser vous-même. Vous aurez simplement à faire parler votre imagination ou à faire appel à vos enfants. Leur imagination débordante peut vous surprendre.

Par exemple, il vous suffit de tremper une partie des boules dans de la peinture pour plus de style. Ou encore de coller des tatouages éphémères sur les boules de Noël pour un effet artistique. Achetez des boules transparentes avec ouverture que vous pourriez remplir en mettant des paillettes multicolores.

Pour avoir un rendu plus naturel, pourquoi ne pas mettre des végétaux dans les boules ? Un morceau de sapin par ci, une feuille par là et le tout est joué. Vous pouvez aller plus loin si vous savez faire des origamis.

boule Noël transparente

Difficile d’imaginer une décoration de Noël sans le fameux sapin de Noël qui trône fièrement dans le salon. Ici, plusieurs possibilités s’offrent également à vous, parmi lesquelles le sapin de Noël en bois à personnaliser avec vos enfants. Un tel sapin peut apporter un style original et chic à votre maison.

Vous pouvez également miser sur un style traditionnel et coloré pour votre arbre de Noël. Il vous suffira pour cela de trouver un sapin artificiel ou non, que vous allez personnaliser avec des décorations de Noël. Il existe de multiples possibilités concernant la décoration de Noël disponible sur le marché. Vous devez faire vos choix principalement en fonction de vos goûts et de votre déco intérieure.

D’autres alternatives quelque peu atypiques sont aussi possibles : le mini sapin, le sapin géant, le sapin fluo, le sapin blanc, etc. Si vous avez un jardin, le sapin géant sera parfait. Pour changer un peu des années précédentes, optez pour le sapin blanc ou la couleur fluo. Cela aura un effet moins naturel, mais très amusant.

Pas de déco réussie sans guirlande de Noël

Les guirlandes de Noël sont un autre type d’accessoires sur lequel il faudra miser. Comme pour la plupart des autres décorations, le maître mot si vous voulez miser sur le DIY, est l’imagination. Si vous souhaitez demeurer dans un thème naturel, vous pouvez faire des guirlandes avec des papiers et même avec des feuilles d’arbre. Amusez-vous à les colorer avec vos enfants en les pulvérisant totalement ou partiellement avec de la peinture.

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, le mieux reste encore d’aller faire un tour dans les magasins de Noël. Lors du choix, optez pour des décorations qui s’accorderont parfaitement avec le reste de la maison. N’oubliez pas les guirlandes lumineuses pour ajouter plus de lumière à votre logement. Vous pouvez les mettre dans votre jardin, dans votre séjour et également sur le sapin.

N’oubliez surtout pas la fameuse couronne de Noël

La couronne de Noël est traditionnelle, mais elle se réinvente chaque année. Vous avez de grandes possibilités avec tout ce que nous offre la nature, branches d’arbres, pommes de pin, mousse ou gui. Faites en sorte que cela soit réussi et à votre goût.

Vous pouvez ici, miser sur l’originalité en ajoutant des baies, pommes de pin. Vous pouvez recycler des branchages souples qui peuvent s’enrouler facilement pour former les cercles. Vous devez ensuite décorer le tout avec des rubans en tissu ou autres accessoires. Vous pouvez aussi réaliser des couronnes en carton dans divers motifs.

Ne vous donnez pas de limites en ce qui concerne la décoration de votre maison. Vous pouvez orner par exemple votre portemanteau, votre escalier et même le rebord de vos fenêtres. Tous les endroits sont bons pour insuffler l’esprit de Noël. Toutefois, prenez garde à ne pas surcharger votre intérieur. Essayez de trouver le juste milieu.

Voilà comment vous pouvez décorer votre maison pour Noël avec l’aide de vos enfants. Optez pour des déco DIY si vous êtes bon bricoleur. Dans le cas contraire, rendez-vous simplement dans les magasins. Tout ce que vous aurez à faire désormais, c’est de trouver la bonne combinaison et de surprendre votre famille et vos amis par vos idées déco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here