Décoration murale : quelle matière privilégier ?

0
239

Quand on s’attèle à la décoration d’une habitation, les murs suscitent bien souvent une attention particulière. On raconte en effet qu’ils feraient transparaître la personnalité de l’occupant de la maison.

Il ne suffit donc pas de bien choisir les objets décoratifs pour réussir la décoration murale, mais il faut également opter pour les meilleurs matériaux de fabrication.

Privilégiez le métal pour votre déco murale

La décoration murale en métal est fine et très élégante. Les objets décoratifs en métal peuvent s’accrocher aux murs de votre salon, de votre chambre ou de votre couloir. Le métal est utilisé non seulement pour les décos ultramodernes, mais aussi pour celles de type industriel.

Le principal avantage d’une déco murale en métal est bien entendu sa longue espérance de vie, mais les utilisateurs apprécient également le fait de pouvoir la combiner avec une multitude d’autres matériaux. Une décoration métallique installée au mur se fond généralement facilement dans le décor.

Il existe différentes sortes de métal comme le chrome, l’acier, l’aluminium et le nickel. Ces derniers sont plus connus sous la dénomination de métal argenté. En vue d’utilisations diverses et variées, ces différents types de métal permettent la réalisation d’une multitude de créations. Il peut s’agir de sculptures métalliques de toute taille ayant des thèmes variés comme des fleurs, des bateaux, des tasses à café ou encore des arbres.

Par ailleurs, le métal a l’avantage d’être proposé en plusieurs finitions (l’aluminium brillant, l’acier brut et le nickel lisse). Il s’agit donc d’une décoration qui apporte un style original à votre intérieur et accroche les regards.

déco murale métal métallique

Le bois : une solution de décoration tout aussi intéressante

Malgré les années, le bois demeure un matériau qui reste tendance. Il a par ailleurs une robustesse et une force qui lui procurent une espérance de vie optimale. Choisir le bois pour la décoration de vos murs est donc un investissement intéressant.

Le bois se combine parfaitement avec tous les styles. Il valorise n’importe quelle pièce d’un logement (salon, chambre, cuisine, terrasse, toilette) grâce à son style intemporel. Ce matériau noble apporte un côté naturel dans votre foyer. Il va naturellement accentuer la luminosité et la température de votre pièce, notamment si vous optez pour un style de déco imposant.

Les formes de décoration en bois les plus utilisées restent les cadres photo. Ils décorent un petit coin de votre maison grâce à des photos familiales ou d’autres images de votre choix. Vous avez aussi la possibilité de choisir des sculptures en bois faites par des artistes pour égayer la décoration de vos murs et leur apporter une touche d’originalité. Il peut s’agir d’une tête de lion ou même d’un vélo à accrocher sur votre mur.

N’oubliez pas le verre !

Le verre est un matériau très utilisé actuellement pour la décoration des murs. Il offre un rendu esthétique sans pareil.

Pour décorer vos murs grâce à du verre, vous pouvez utiliser la toile de verre qui propose un design unique. Elle est très résistante et empêche le développement des fissures. Vous pouvez également utiliser les miroirs ayant une forme ronde, ovale, rectangulaire ou décalée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here