Quelles démarches pour visiter Cuba ?

0
238

Cuba est une destination de plus en plus prisée par les touristes durant les vacances d’été. Ce pays est en effet devenu très convoité pour sa musique, sa culture, ses vieilles voitures ainsi que ses endroits incontournables. Envie de vous y rendre cet été ? Découvrez les démarches à effectuer et les lieux à ne surtout pas manquer.

Comment avoir un visa pour Cuba ?

En tant qu’étranger, vous aurez besoin d’un visa pour pouvoir entrer sur le territoire cubain. La procédure pour son obtention est facilitée par la possibilité de demande en ligne auprès de sites comme rapidevisa.fr qui sont spécialisés dans le domaine. Il existe en effet différents types de visas touristiques pour Cuba : le visa touristique ou visa A1, la carte touristique et le visa familial. Dans le cadre d’un séjour de vacances, il prend la forme d’une carte de tourisme valable 30 jours.

En passant par une agence spécialisée, vous bénéficiez d‘un service sur mesure qui passe par la vérification de vos informations et pièces justificatives afin d’éviter tout risque de rejet. Elle se charge également du remplissage du formulaire sans erreur et vous évite tout déplacement ou file d’attente inutiles. Le processus est ainsi facilité et vous obtenez rapidement votre visa sous quelques jours.

Les incontournables à Cuba

Lors d’un séjour à Cuba, vous ne devez surtout pas manquer certains lieux incontournables.

La Havane, une ville historique

Caractérisée par les maisons coloniales, les voitures de collection, ainsi que les endroits ensoleillés, La Havane est un lieu historique. C’est en effet sur son estrade que Fidèle Castro avait fait appel à la révolution et elle abrite également une usine de fabrication de cigares. Elle constitue la première destination des voyageurs qui viennent dans le pays et fait rêver plus d’un. Vous apprécierez certainement faire un tour dans ses ruelles, échanger avec les habitants et visiter les monuments phares.

Trinidad et ses maisons colorées

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Trinidad est une ville qui séduit avec ses maisons colorées ainsi que ses calèches typiques. C’est un véritable emblème de la vie cubaine. Un petit tour vous permettra de profiter de l’ambiance des musiciens de rue, des concerts de musique locale et des différents monuments historiques. Il s’agit notamment du couvent Saint-François d’Assise et du musée architectural de la Plaza Mayor.

La Vallée de Viñales pour les passionnés de randonnées

Les amoureux de la nature pourront se rendre à la vallée de Viñales, un domaine très plébiscité par les randonneurs. Elle se distingue par ses magnifiques paysages, sa végétation luxuriante et préservée ainsi que ses plantations de café et de tabac. Une balade à cheval vous permettra de découvrir le jardin botanique niché en son sein et d’admirer le panorama sur les célèbres montagnes de calcaire.

La baie des cochons pour son histoire et ses piscines naturelles

L’autre incontournable à visiter à Cuba est la baie des cochons qui est tristement célèbre. Pour cause, elle a été le lieu de débarquement de la tentative de l’invasion militaire de Cuba survenu en avril 1961 par les exilés. De nos jours, c’est un lieu contrasté dont l’apparence a légèrement changé du fait de son histoire. On y trouve pourtant des coins de paradis qui valent le déplacement. C’est le cas des piscines naturelles Punta Perdiz et Caleta Buena qui sont liées par la mer. On y trouve aussi des lagunes.

Cuba est un pays magnifique que vous pourrez découvrir pendant vos vacances d’été. Il regorge de nombreuses merveilles qui attirent les touristes chaque année. Prenez avant tout le temps de faire les démarches nécessaires pour obtenir votre visa !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here