Quelles solutions logicielles pour gérer le patrimoine des collectivités ?

0
342

Une collectivité, c’est un ensemble de personnes réunies par un milieu de vie, des objectifs ou encore une histoire commune. De cette histoire commune découle toujours un patrimoine que les générations actuelles doivent gérer au mieux. Cette tâche autrefois si complexe bénéficie toutefois aujourd’hui de l’appui des nouvelles technologies. Découvrez quelques solutions logicielles permettant de faciliter la gestion du patrimoine des collectivités.

Gestion du patrimoine des collectivités : le logiciel AS-TECH

Parmi tous les outils de gestion de patrimoine que vous pourrez trouver, les logiciels gestion de patrimoine font partie des plus utiles. Ils permettent de gérer de façon simple, rapide et plus efficace le patrimoine de toute une collectivité. Il en existe d’ailleurs plusieurs types de comme les logiciels portefeuilles immobiliers dont fait partie le logiciel de gestion du patrimoine immobilier AS-TECH.

Si vous découvrez un logiciel de patrimoine immobilier français, sachez que celui-ci a pour objectif de vous aider à solutionner de nombreuses problématiques. Le logiciel AS-TECH constitue en effet une plateforme qui vous permet d’effectuer la gestion des baux et du mobilier, le suivi des contrats et l’administration de l’énergie sur tout votre parc immobilier en un seul endroit.

De plus, grâce à ce logiciel vous pourrez mieux gérer vos charges et coûts d’exploitation, de même que les diverses charges afférentes. Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est que l’interface est entièrement paramétrable. Vous pourrez donc assez facilement adapter le logiciel AS-TECH aux besoins spécifiques de votre communauté.

Le logiciel GAC Immo Fleet

Le GAC Immo Fleet est un autre logiciel de gestion de patrimoine immobilier qui vous aide pour optimiser la gestion de vos biens immobiliers. Il vous permet notamment d’améliorer vos inventaires, la gestion de vos baux et des diverses opérations effectuées.

Il offre aussi diverses fonctionnalités modernes comme des notifications pour vous alerter des diverses échéances administratives que vous pourriez rencontrer. Ce logiciel représente une véritable aide pour simplifier la gestion du parc immobilier de votre communauté au quotidien.

logiciel gestion

Le logiciel Yulbooks Patrimoine

Le logiciel Yulbooks Patrimoine est une véritable boîte à outils débordant de fonctionnalités pour la gestion de patrimoine. Il s’agit d’un logiciel de gestion patrimoine immobilier ultra complet qui couvre quasiment tous les besoins que vous pourrez rencontrer. Il permet notamment l’inventaire de vos actifs mobiliers et immobiliers, leur géolocalisation, le suivi de leur vie et de leur maintenance.

Il fournit aussi des rapports statistiques très détaillés sur l’état de votre patrimoine. Il s’agit donc d’un logiciel parfait pour le suivi sur une longue durée de votre patrimoine. Il conviendra aussi parfaitement pour le contrôle de leur maintenance et pour une foule d’autres tâches inhérentes à la gestion d’un tel patrimoine.

À l’évidence, l’informatique révolutionne la gestion du patrimoine des collectivités comme elle a révolutionné tous les autres domaines. Il existe désormais de nombreux logiciels qui rendent extrêmement facile la gestion de ces patrimoines pourtant si nombreux. Ne vous en privez pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here