Qu’est il possible d’acheter durant les French Days ?

0
1111

Si vous êtes un adepte des achats en ligne, vous connaissez certainement le concept du Black Friday. Saviez-vous qu’il existe une version française ? Il s’agit des French Days. Créés en 2018 par 6 enseignes célèbres (Boulanger, Cdiscount, la Fnac, Darty, Rue du Commerce, La Redoute et Showroomprivé), c’est un évènement promotionnel qui se déroule chaque semestre. C’est-à-dire deux fois par an. Quel est le principe des French Days ? Que pouvez-vous acheter pendant ces jours de promotion ?

Les French Days sont une excellente occasion d’acheter des produits de qualité

Le principe des French Days est assez simple et original. Durant plusieurs jours, en dehors des soldes d’hiver et d’été, de multiples réductions sont pratiquées sur une large gamme de produits. En général, la première session de cette opération commerciale se déroule au printemps, en avril ou en mai, et la deuxième session a lieu en septembre, pendant la rentrée. Chaque année, les dates sont fixées. De fait, elles varient d’une année à l’autre. En 2023, la première édition est prévue du mercredi 26 avril au lundi 1er mai.

Ainsi, les French Days permettent aux consommateurs de faire de bonnes affaires sur de nombreux produits. Ils profitent aussi aux enseignes qui y participent. Contrairement à ce qu’il est possible de penser, ce ne sont pas seulement les produits made in France qui bénéficient de réductions.

Pendant ces jours de promotion, vous pouvez acheter des produits de bonne qualité à des prix abordables. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour faire vos courses si vous avez un pouvoir d’achat limité ou si vous êtes un véritable amateur des bons plans pour faire des économies. De plus, vous pouvez réaliser vos achats en ligne, depuis la maison. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer dans des magasins, parfois bondés, pour profiter de ces réductions.

acheter French Days soldes réductions magasins commerce boutique promotions

Trouvez des offres exceptionnelles sur des vêtements, des cosmétiques

Au cours de cet évènement commercial, les enseignes françaises mettent plusieurs catégories de produits en promotion. Vous pourrez donc acheter des vêtements, des produits cosmétiques ou des accessoires de décoration à bas prix.

Les gadgets, les produits d’aménagement, les appareils électroménagers sont également concernés par ces soldes. Un large choix de produits s’offre donc à vous. Il s’agit d’une excellente opportunité pour acquérir des produits qui vous intéressent, mais dont le tarif ne rentre pas dans votre budget.

Généralement, les réductions offertes par les enseignes vont de 5 % à 80 %. Certaines enseignes locales promettent souvent une réduction de 30 % sur un certain nombre d’articles. Il en est de même pour de grandes marques qui font des ventes flash et dont les réductions peuvent aller jusqu’à 40 %.

Pour les vêtements, les cosmétiques et les produits de maison, des commerces annoncent jusqu’à 50 % de réduction. Si vous recherchez essentiellement des produits made in France, plusieurs magasins spécialisés font des réductions sur ceux qu’ils proposent. Vous l’aurez compris, les French Days vous permettent de faire le plein de bons plans. Nous vous conseillons de regarder à l’avance les produits qui vous intéressent afin de profiter de ces réductions ensuite.