Un moment à soi avec le lettering

0
143

Le lettering est une tendance nouvelle qui consiste à dessiner des lettres en variant les textures et les éléments graphiques. C’est un art qui sollicite de la créativité et qui peut présenter bien des avantages. Quels sont alors les bienfaits du lettering ? Quel est le matériel nécessaire pour réaliser cette activité ?

Le matériel indispensable pour le lettering

Pour commencer le lettering, vous avez besoin d’un minimum d’outils. Il est nécessaire de vous procurer avant tout un support sur lequel réaliser votre art. Vous pouvez opter pour un papier d’imprimerie. Il en existe plusieurs catégories avec des épaisseurs différentes. Il suffit d’en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Le papier calque peut également vous être d’une grande aide lorsque vous souhaitez refaire exactement un motif. Il est aussi possible d’utiliser un carnet de qualité pour conserver votre œuvre à un seul endroit.

L’un des outils les plus indispensables en lettering est le feutre pinceau ou pen brush. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Le plus important reste cependant la pointe de votre outil dont la largeur détermine le type de tracés que vous pouvez effectuer.

Le stylo-feutre et le crayon à papier ne sont pas mis de côté. Ils sont utiles pour poser les bases de votre art. Pour en savoir plus sur le lettering, cliquez ici pour découvrir les outils à utiliser et en connaître davantage sur cette activité.

lettering bienfaits matériel

Les bienfaits du lettering

Le lettering est avant tout une nouvelle activité détente. Sur Instagram et YouTube, les internautes en sont totalement fans, et ce, pour une bonne raison. Elle permet non seulement de développer sa fibre créative, mais crée également un moment de méditation. En effet, tout comme le tricotage, le lettering nécessite de la concentration. Il vous permet de vous calmer et de vous focaliser sur une seule chose : votre tâche. On considère alors le lettering comme un art méditatif.

En lettering tout comme en calligraphie, il faut de la patience pour arriver à un résultat satisfaisant. Vous apprendrez avec celui-ci à surmonter votre frustration tout au long du processus créatif. Vous développez également votre capacité à mémoriser au cours de votre initiation au lettering. Cela se produit lorsque vous tentez d’obtenir le meilleur rendu possible pour un mot ou une lettre. Vous êtes obligés alors de garder en tête sa structure et de la répéter autant que possible jusqu’à obtenir satisfaction.

Lettering : par où commencer ?

Comme tout travail d’écriture, vous devez vous familiariser avec vos nouveaux outils. Par la suite, vous pouvez vous exercer en écrivant une lettre à la fois. Vous pouvez vous inspirer des créations d’une autre personne pour vous entraîner. De cette manière, vous réussirez à développer progressivement votre propre style en lettering.

Il est important de garder à l’esprit que cette activité prend du temps. Il est alors nécessaire que vous avanciez à votre rythme sans vous décourager. C’est en vous exerçant constamment que vous arriverez à atteindre un bon niveau dans le domaine.

Si vous recherchez une nouvelle activité de détente, vous pouvez miser sur le lettering. Vous n’avez besoin que de quelques outils pour développer votre créativité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here